Étant donné que l’énergie solaire et les chaudières mixtes sont une tendance croissante, l’industrie du chauffage devrait maintenant savoir comment combiner les systèmes solaires d’eau chaude avec le système de chaudière mixte.
Certains modèles de chaudières mixtes sont compatibles avec un système solaire thermique .
L’installation de panneaux solaires sur le toit n’est pas le plus grand défi, comparé au travail complexe d’ajustement du chauffage solaire avec le système de chauffage existant à l’intérieur de la maison.
Alors que la plupart des gens ont tendance à utiliser de l’eau chaude principalement le matin et le soir, l’énergie solaire atterrit sur les panneaux solaires pendant la journée.
Par conséquent, l’eau chauffée par l’énergie solaire doit être stockée pour une utilisation ultérieure dans un ballon d’eau chaude supplémentaire.
L’énergie solaire disponible varie d’un jour à l’autre, il est donc également important d’utiliser la chaudière pour amener l’eau à une température suffisante les jours sans apport d’énergie solaire.
La compatibilité ou non de votre système solaire thermique avec la chaudière mixte dépendra en grande partie du modèle de chaudière que vous avez installé.
Alors que certains types de chaudières mixtes acceptent l’eau préchauffée, d’autres non.
Seules ces chaudières mixtes acceptent l’eau préchauffée, qui a été équipée de composants à température nominale du côté entrant de la chaudière.
Environ 45 % des chaudières mixtes n’acceptent pas l’eau préchauffée tandis que d’autres acceptent l’apport d’eau jusqu’à certains degrés.
Il est du devoir du constructeur de la chaudière de vous informer de la température maximale d’eau préchauffée que peut accepter votre chaudière mixte.