Les ballons thermodynamique fonctionnent sur le principe de la pompe à chaleur qui transfère les calories récupérées dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire jusqu’à 65°.
Ils ont en général des capacités de stockage de 150 à 300 litres et permettent d’économiser de l’énergie électrique. En effet, la pompe à chaleur extrait plus d’énergie que celle consommée pour son fonctionnement.
Le fonctionnement d'un ballon
Les économies d’énergie peuvent atteindre jusqu’à 70 % par rapport à un ballon d’eau chaude électrique.
Il faut en général 4 heures pour monter en température un ballon 200L de 15°C à 50°C, température d’air à 15°C.
La production d’eau chaude sanitaire à l’aide d’une pompe à chaleur fait partie des méthodes de production d’énergies renouvelables puisque celle-ci provient de l’air, l’eau ou la terre sans brûler aucun combustible.
Cette technologie, connue depuis bien longtemps, consomme moins d’énergie qu’un chauffe-eau à résistance électrique ou à combustible.
Un devis personnalisé gratuit
Afin de vous donner une description sur les prix de marché pour installer un ballon, vous pouvez demander un devis personnalisé. C’est gratuit et sans engagement.
Développé pour l’optimisation de l'autoconsommation photovoltaïque, son fonctionnement a été optimisé pour créer une gestion et un stockage de l’énergie produite.