Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
La société suisse Albek a commencé à exploiter la centrale hydroélectrique de 900 MW au début du mois, après 14 ans de travaux et d’essais intensifs, qui contribueront efficacement à sécuriser l’approvisionnement en électricité en Suisse.
La construction de la gare de Nantes du Drance a commencé en 2008, pour un coût d’environ 2 milliards de francs suisses (2,09 milliards de dollars), et la cérémonie d’ouverture officielle aura lieu en septembre.
La société a confirmé que cette centrale est appelée à jouer un rôle majeur dans la stabilisation des réseaux électriques suisses et européens.
La centrale « Nantes du Drance » est située dans une grotte à 600 mètres sous terre entre deux réservoirs, et s’appuie sur 6 turbines de pompage, chacune d’une capacité de 150 mégawatts d’électricité.
La station utilise les deux réservoirs pour fonctionner; L’eau stockée dans le réservoir supérieur, qui a une capacité de stockage de 227 millions de mètres cubes, soit 20 millions de kilowattheures, tombe dans la centrale électrique souterraine par des ouvertures verticales de 425 mètres de haut.
Ces caractéristiques permettent à la centrale de jouer un rôle critique dans la stabilité du réseau électrique.