Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
Bien que le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur soit connu depuis des décennies, le développement d’un dispositif rentable qui transformerait réellement l’énergie thermique environnante en chaleur tout en faisant appel aux consommateurs n’est devenu possible que récemment.
Une grande partie de la popularité croissante des pompes à chaleur a été stimulée par la préoccupation constante pour l’environnement et l’incertitude concernant les prix du pétrole.
Dans un contexte de demande croissante de solutions propres, fiables et durables en matière de chauffage domestique, la pompe à chaleur fait partie des rares technologies capables de répondre aux attentes de qualité et de rentabilité du chauffage .
Ainsi, l’intérêt accru pour les pompes à chaleur auquel nous assistons aujourd’hui ne devrait pas être une grande surprise, au contraire, il prouve que les pompes sont aussi fiables que les systèmes de chauffage conventionnels.
Afin de favoriser une meilleure compréhension du fonctionnement d’une pompe à chaleur et de l’intérêt d’en installer une, nous avons décidé de faire la lumière sur les 7 idées fausses les plus répandues sur les pompes à chaleur.
Ce faisant, nous visons à dissiper une partie de la confusion entourant les pompes et à vous permettre de décider plus facilement s’il vaut la peine ou non d’acheter une pompe à chaleur.
À l’époque où les pompes à chaleur faisaient leur apparition sur le marché, elles étaient encombrantes, peu esthétiques et assez bruyantes.
Aujourd’hui, une pompe à chaleur aérothermique moderne intègre les dernières technologies en matière de réduction du bruit et d’amélioration de l’efficacité énergétique.
Ainsi, le bruit produit par une thermopompe à air est comparable à celui d’un réfrigérateur domestique.
Le son distinctif qu’il produit est dû au ventilateur de la pompe qui aspire l’air à travers le système, qui ne doit pas être entendu à l’intérieur si la pompe est correctement installée.
Alors qu’une pompe à chaleur intègre de nombreux composants externes, comme des boucles souterraines, un compresseur d’air extérieur, des tuyaux, etc., elle ne prend pas beaucoup de place, car la plupart des unités de la pompe sont cachées à la vue..
Dans le cas d’une pompe à chaleur géothermique, toutes les boucles sont cachées sous terre, à des profondeurs de 20-30 cm et 50-70 m (lors de l’utilisation de forages).
En ce qui concerne les pompes à chaleur à air, leurs unités externes sont un peu plus grandes que les compresseurs de climatiseur standard.
À l’intérieur de la maison, le réseau de distribution de chaleur de la pompe n’est pas très différent de celui utilisé dans les systèmes de chauffage conventionnels.
Dans le cas d’un système de chauffage par le sol, il y a encore moins d’espace nécessaire, alors que tous les tuyaux et raccords sont cachés sous le sol.