Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
La pompe à chaleur air eau prélève la chaleur de l’ air extérieur et la transfèrent à un système à base d’eau . La chaleur créée peut être utilisée pour le chauffage des locaux ou comme alimentation en eau chaude pour la maison. Air pompes à chaleur de l’ eau sont parmi les plus efficaces pompes à chaleur de source d’air sur le marché.
Les pompes à chaleur air-eau prélèvent la chaleur de l’ air extérieur et la transfèrent à un système à base d’eau . La chaleur créée peut être exploitée pour le chauffage des locaux ou comme alimentation en eau chaude pour la maison.
Ce type de pompe à chaleur fonctionne mieux dans les climats modérés. L’efficacité d’une pompe à chaleur air/eau est optimale à 7°C , par opposition aux endroits secs et froids , où les températures extérieures descendent en dessous de -20°C . En gardant à l’esprit les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau, la baisse des températures affectera l’efficacité de fonctionnement.
L’Agence internationale de l’énergie, dans son dernier rapport spécial , souligne qu’aucune nouvelle chaudière à gaz ne devrait être vendue après 2025 si les objectifs Net Zero doivent être atteints d’ici 2050. Les pompes à chaleur devraient être une meilleure alternative à faible émission de carbone pour chauffer les maisons dans l’avenir prévisible.
En utilisant une pompe à chaleur air/eau, vous réduisez votre empreinte carbone de 50 % . En effet, bien qu’il fonctionne à l’électricité, il utilise principalement de l’énergie verte de réapprovisionnement . Il capte l’air de qualité inférieure , qui est ensuite transféré dans le système, et génère un chauffage et une eau chaude optimaux pour votre maison.
Afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix , compte tenu du coût d’une pompe à chaleur aérothermique , il est impératif de bien planifier votre installation, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction . Les pompes à chaleur air-eau fonctionnent très bien avec le chauffage au sol , car elles fonctionnent à des températures plus basses.
Dans un premier temps, les coûts des systèmes de chauffage par le sol combinés à une pompe à chaleur peuvent sembler un investissement sérieux. Cependant, au cours de la première année d’installation , vous pourrez voir les différences avec des factures d’ électricité plus faibles et un confort accru dans votre propriété.
Les pompes à chaleur air-eau peuvent être envisagées même si vos systèmes de chauffage existants utilisent des radiateurs à eau . Si vous ne souhaitez pas effectuer de mise à niveau, il convient de noter que l’efficacité de la pompe à chaleur combinée aux radiateurs dépendra de leur taille adaptée à la demande de chauffage. Des radiateurs de plus grande taille ou à double panneau seront les plus appropriés dans ce cas.
Le prix d’une pompe à chaleur air-eau est d’environ 9 000 à 30 000 euros , y compris le prix du système et de l’ installation . Les coûts d’ installation et de fonctionnement dépendent des facteurs suivants :
Selon la taille de la propriété, vous pouvez déterminer la demande de chauffage nécessaire. Cela vous donnera une idée de la pompe à chaleur air/ eau la plus appropriée pour votre maison. D’autres facteurs, tels que l’ état de la propriété , affecteront les coûts associés, notamment avec l’isolation.
Dans les climats où les températures hivernales sont très basses , les pompes à chaleur géothermiques peuvent sembler un choix plus approprié , car elles extraient la chaleur du sol et fonctionnent bien par temps glacial. Cependant, les développements technologiques pour les pompes à chaleur pour climat froid utilisant le principe air/eau, couvriraient les besoins de chauffage même avec une consigne basse température inférieure à -25°C .
Choisir la bonne pompe à chaleur dépend des besoins de la maison. En France, les pompes à chaleur air/eau sont plus courantes sur le marché de la rénovation , bien qu’elles soient également très bien adaptées aux nouvelles constructions .
Les pompes à chaleur air-eau sont un excellent choix pour distribuer le chauffage et l’eau chaude dans votre maison, avec un impact environnemental minimal . En utilisant une solution renouvelable, vous économiserez sur vos factures au fil du temps, et de plus, l’incitatif RHI couvrira une grande partie de vos coûts au fil du temps. Afin de prendre une décision éclairée sur le système parfait, examinons les avantages et les inconvénients des pompes à chaleur aérothermiques .
La planification de l’installation des pompes air-eau est plus facile, car elles sont plus petites et ne prennent pas beaucoup de place. Cependant, ils ont une efficacité énergétique deux fois supérieure à celle d’un système encombrant au pétrole ou au gaz.
Étant donné que les pompes à chaleur air/eau utilisent de l’air pour produire de l’énergie, le système d’exploitation est simple et sans risque .
Une pompe à chaleur à air de bonne taille et de qualité vous fera économiser de l’électricité avec de faibles coûts de chauffage , mais elle ne fera aucun compromis sur la puissance calorifique et le confort .
Les pompes à chaleur aérothermiques dominent le marché de la rénovation, mais sont également très bien adaptées aux nouvelles constructions.
La clé du bon fonctionnement d’une pompe à chaleur réside dans le bon dimensionnement de la pompe à chaleur, en fonction de la demande de chauffage de votre propriété .
Pour vous assurer que votre système air-eau fonctionnera à son plein rendement, vous devez prendre en considération les quatre facteurs suivants :
Assurez-vous que les frais d’ installation et de mise en service sont inclus dans le prix de la pompe à chaleur air-eau. Vos économies dépendront fortement de vos besoins de chauffage spécifiques, de la taille et de votre système de chauffage .
Votre situation géographique , ainsi que le degré d’ humidité de l’air autour de votre maison, peuvent chacun affecter vos économies de chauffage.
La partie extérieure de la pompe à chaleur air/eau ne doit pas être située dans un espace clos ou étroit , car l’air doit circuler autour de la machine, et lorsque l’air a une fois traversé la machine, il ne doit plus y entrer. La partie intérieure du système peut, par exemple, être située dans une buanderie de la maison, à condition qu’il y ait un siphon de sol dans la pièce.
Selon le système, les niveaux de bruit de la pompe à chaleur air/eau sont d’environ 50-60 décibels à une distance d’ un mètre . Le niveau de bruit d’une pompe à chaleur est un facteur qui doit être pris en compte lors du choix de l’ emplacement d’installation de la pompe à chaleur, en particulier sur les modèles plus anciens. Il est bon de garder à l’esprit que les ventilateurs des pompes à chaleur plus grandes fonctionneront à une vitesse plus rapide et feront donc plus de bruit.
Des soins appropriés garantiront que le système fonctionne à son plein potentiel . L’unité extérieure doit être exempte de débris pour durer plus longtemps. Sois sûr que: