Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
Avec tant de discussions dans les nouvelles sur la sensibilisation à l’environnement, de nombreux propriétaires de petites entreprises se demandent comment fonctionner de manière plus respectueuse de l’environnement.
Passer au vert peut faire économiser de l’argent à votre entreprise, aider à rationaliser les opérations et montrer aux clients que vous êtes responsable et avant-gardiste.
Bien qu’un filtre à eau et un bac de recyclage dans la salle à manger du bureau soient utiles, vous pouvez prendre d’autres mesures afin d’avoir un impact encore plus important sur la réduction de leur empreinte carbone.
Plus précisément, les innovations technologiques récentes ont rendu plus facile que jamais pour les entreprises d’être plus conscientes de la terre sans nuire à l’opérabilité.
Il existe de nombreuses façons de rendre votre entreprise plus durable sur le plan environnemental.
Considérez ces quatres conseils pour prendre des mesures actives vers la conservation de notre planète pour les générations futures.
Appuyer sur un interrupteur ou appuyer sur le bouton d’alimentation d’un ordinateur peut ne pas sembler ajouter à la pollution puisque ces technologies ne semblent pas fonctionner avec des combustibles fossiles.
Cependant, ils ont un impact sur l’environnement même s’ils n’émettent pas de gaz d’échappement.
Que pouvez-vous faire à ce sujet ? Deux mots : panneaux solaires.
Vous avez peut-être entendu dire que la technologie des panneaux solaires coûte cher à installer et ne se rentabilise pas pendant de nombreuses années, mais ce n’est pas tout à fait exact ; l’installation de panneaux solaires devient rapidement plus abordable .
Le temps nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité dépend en grande partie de l’emplacement de votre entreprise.
Avec un entretien approprié, un système de panneaux solaires peut être l’un des meilleurs moyens pour les petites entreprises de minimiser l’impact écologique tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Selon certaines données du marché , les propriétaires d’entreprise peuvent économiser jusqu’à 80 % sur leurs factures d’électricité en installant des panneaux solaires.
Conseil : Ne laissez pas votre budget vous empêcher d’envisager des pratiques commerciales plus respectueuses de l’environnement.
Pour les petites entreprises, en particulier, le prix de l’utilisation de technologies respectueuses de l’environnement comme les panneaux solaires peut sembler cher au début, mais peut finir par vous aider à économiser de l’argent sur les coûts énergétiques à long terme.
Passez en revue vos coûts et déterminez votre seuil de rentabilité.
Si l’installation d’une nouvelle fonction d’économie d’énergie coûte un certain montant à l’avance, mais que vos factures mensuelles diminuent en conséquence, combien de temps faudra-t-il pour qu’elle soit amortie ?
Selon l’investissement, il peut même être judicieux de financer le coût initial à l’aide d’un prêt commercial ou d’une marge de crédit.
Dans la mesure du possible, les propriétaires de petites entreprises soucieuses de l’environnement font déjà de leur mieux pour réduire leur consommation de papier.
À l’heure actuelle, l’utilisation du courrier électronique pour communiquer avec les employés, les clients et les clients est un protocole standard.
Mais ce n’est que le début. Il existe de nombreuses façons d’appliquer le principe de la dématérialisation à tous les aspects de votre entreprise.
La communication et le paiement des factures exclusivement par le biais de canaux numériques contribueront non seulement à sauver des arbres, mais réduiront également les dépenses.
De nos jours, il devient facile d’éviter d’utiliser du papier. Vous pouvez tenir tous les membres du réseau de votre entreprise au courant grâce à des newsletters par e-mail régulières, des mises à jour sur le site Web de votre entreprise et des publications sur les réseaux sociaux.
L’Internet des objets, ou IoT en abrégé, est l’un des moyens les plus intéressants dont disposent les petites entreprises pour utiliser la technologie pour passer au vert.
Essentiellement, “IoT” fait référence à un réseau de machines équipées de capteurs qui envoient des informations à une base de données centrale.
Ces données sont ensuite analysées et traduites en informations que les utilisateurs peuvent utiliser pour déterminer le bon fonctionnement de la machine, si elle aura bientôt besoin d’une maintenance, si elle respecte les paramètres légaux, etc.
Avec ce concept à l’esprit, vous pouvez imaginer les nombreuses façons dont l’IoT pourrait aider les petites entreprises à adopter une routine verte.
Certaines entreprises manufacturières utilisent également des capteurs IoT pour surveiller les performances des machines lourdes , ce qui permet de prévoir les dysfonctionnements et d’éviter les coûts associés aux grosses réparations.
Ce ne sont là que deux exemples de la façon dont l’IoT change le fonctionnement des entreprises.
Il existe de nombreuses autres applications possibles de la technologie IoT pour l’optimisation des activités.
Ces nouvelles technologies offrent aux propriétaires d’entreprise des informations sur les performances de l’équipement qu’ils n’avaient pas il y a quelques années à peine, ce qui ouvre la possibilité d’intégrer des pratiques durables de manière créative.