La Chine construit la plus grande centrale hydroélectrique du monde

Sommaire

Bien que la Chine occupe la première place mondiale dans le domaine de la production d’électricité à partir de panneaux solaires, Pékin a annoncé qu’elle était en train de construire la partie principale de la plus grande centrale hydroélectrique du monde.

Selon le site Web chinois (CGTN), les dernières unités de production d’électricité sont actuellement installées et testées pour la centrale hydroélectrique de Baitan, dans le sud-ouest de la Chine.

Notant que la partie principale  est en construction à l’approche de la démarrage à grande échelle prévu en juillet 2022.

Le projet hydroélectrique de Bayitan est une installation hydroélectrique de 16 gigawatts, chacune d’une capacité d’un million de kilowatts, la plus grande capacité unitaire au monde, et sera la deuxième plus grande centrale électrique de le monde après le barrage des Trois Gorges une fois terminé

La plus grande barrage du monde

Les dernières unités de production d’électricité pour la centrale hydroélectrique de Baitan, dans le sud-ouest de la Chine , sont en cours d’installation et de test , ce qui signifie que la majeure partie  est en construction en prévision du démarrage à grande échelle prévu en juillet 2022. .

 

Le projet Bayitan devrait être mis en service en 2022 et sera l’un des premiers projets à utiliser un turbo-alternateur hydraulique de 1 000 MW. 

Le premier lot d’unités de production Bayitan est entré en service en juillet 2021 et toutes les unités devraient être mises en service d’ici juillet 2022.

L’installation hydroélectrique de Bayitan est censée produire 60 milliards de kilowattheures d’électricité, tout en compensant 52 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an.

La Chine un pays leader dans le domaine des énergies renouvelables

La centrale hydroélectrique, qui représente une percée pour la Chine dans la fabrication d’équipements de pointe, aura une capacité installée totale de 16 millions de kilowatts. 

Il sera équipé de 16 unités hydroélectriques, chacune d’une capacité d’un million de kilowatts, la plus grande capacité unitaire au monde.

Actuellement, toutes les parties principales des groupes électrogènes ont été soulevées à la bonne position après près d’un an de mise en service du premier lot de groupes électrogènes pour la centrale hydroélectrique. 

Les travaux de construction du projet hydroélectrique de Bayitan ont commencé en août 2017 et la première unité de turbine a été installée en janvier 2019.

Il convient de noter que la Chine est devenue un pays leader dans le domaine des énergies renouvelables, qui comprend des sources de production d’électricité sans émissions de carbone.

Elle se caractérise par la première place au monde dans le domaine de la production d’électricité à partir de panneaux solaires, car elle possède un certain nombre de barrages hydroélectriques géants qui sont utilisés pour produire de l’énergie verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

energies-green-logo