Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM
Compte tenu de l’augmentation constante des prix de l’énergie et des conséquences négatives que l’exploitation à grande échelle des sources d’énergie traditionnelles inflige à l’environnement, l’approche “business as usual” que nous avons adoptée quant à la façon dont nous alimentons nos maisons pour le passé 50-60 ans, doit être reconsidéré.
De plus, il semble que le changement indispensable soit déjà en cours, avec de plus en plus de ménages en France et dans le monde adoptant un mode de vie plus durable, en se tournant vers des sources d’énergie renouvelables pour la production d’électricité.
Au milieu de cette lutte permanente entre la fiabilité éprouvée des technologies de chauffage traditionnelles et le potentiel inexploité des nouvelles solutions de chauffage à énergie renouvelable, la pompe à chaleur a prouvé sa pertinence et son utilité en tant qu’alternative écologique au chauffage domestique conventionnel.
Il existe une perception publique infondée selon laquelle les pompes à chaleur eau-eau sont généralement plus efficaces que les pompes à chaleur air-eau , et donc plus rentables à exploiter.
Cependant, la pratique montre que même si elles sont conceptuellement différentes.
Les pompes à chaleur supporteront des coûts de fonctionnement similaires, à condition que les deux systèmes présentent les mêmes puissances nominales.
Nous expliquons ci-dessous pourquoi les coûts d’exploitation sont plus ou moins les mêmes pour les deux systèmes, même si les principes de fonctionnement des deux appareils de chauffage sont légèrement différents.