La société pétrolière et gazière indienne Kern se prépare à lancer le plus long pipeline chaud isolé au monde avec de l’énergie solaire d’ici 2025.
La plus grande société privée d’exploration pétrolière et gazière a annoncé que le pipeline de Mangala se convertirait à l’énergie solaire d’ici 2025, à rapporté The Economic Times .
Conformément aux objectifs ambitieux du pays, Kern Oil & Gas est devenu un leader dans les pratiques de gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise, et s’est engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
À cette fin, la société a élaboré une feuille de route rigoureuse et adopté un grand nombre d’initiatives, les premières du secteur pétrolier et gazier en Inde à franchir cette étape.
Le pipeline isolé le plus long du monde
Le pipeline de Mangala est le plus long pipeline chaud isolé au monde ;
Il s’étend des champs pétrolifères du Rajasthan aux raffineries du Gujarat et s’étend sur 705 kilomètres.
La ligne se tourne désormais vers l’énergie solaire, conformément à l’engagement de l’entreprise de décarboner et de réduire son empreinte carbone, ainsi que de s’appuyer sur des sources d’électricité plus polluantes.
Selon la déclaration de l’entreprise, Kern a lancé un projet d’installation de systèmes d’énergie solaire sur le toit dans les espaces disponibles sur les 36 installations hors sol.
La société a annoncé l’installation d’environ 15 kilowatts de systèmes d’énergie solaire sur les toits de 13 installations, ce qui signifie une réduction d’environ 270 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone par an.
Avec cette décision, l’entreprise vise à rendre les installations dépendantes de l’électricité propre et à convertir le plus long pipeline chaud isolé – utilisé pour transporter les hydrocarbures en une ressource plus verte et plus efficace.
Contrôle des émissions
Alors que des pays du monde entier, dont l’Inde, s’efforcent d’adopter des sources d’énergie propres pour contrôler les émissions et le changement climatique, Kern ouvre la voie dans l’industrie pétrolière et gazière en mélangeant des sources d’énergie fossiles et non fossiles.
La société indienne est la plus grande société privée d’exploration et de production de pétrole et de gaz et représente plus d’un quart de la production nationale de pétrole brut du pays.
Dans le même temps, il a développé un cadre complet de leadership en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise, et espère atteindre la neutralité carbone avant 2050.